Le blog de montagnepourlefun

Gd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300m

18 Janvier 2015 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

On l'attendait celle-la, la journée au soleil dans la poudre avec les bonnes vannes toute la journée ! Ca se repete mais je m'en lasse pas du tout ! Sortie organisée par Toz, on a tenté de proposer la sortie au GUM mais sans grand succés, une seule personne ayant répondu. Nous sommes donc 3 aujourd'hui, Toz, Manu (mais pas celui de d'habitude, le vrai manu a vachement plus la caisse ^^).

Reveil posé a 6h, rendez 7h30 ,a crolles... Sauf que mon reveil de geekphone n'avait pas la casse "dimanche" de cochée... Echec, reveil 7h27, appel a Toz qui est ok pour m'attendre. Ouf journée sauvée ! J'embarque le sac, le splitboard et les batons sur la moto, ca passe creme, Sauf que sur l'autoroute a 110 km/h tu commences a avoir le cul qui oscille... On ralentit a 100 sur la bande de droite, meme en bandit ca fait bizarre.

On arrive enfin en Lauziere a Biollay, peu de monde au parking, On demarre la boucle imaginée par Toz et tant pis si c'est pas le chemin le plus court pour atteindre le sommet. Superbe journée, sans vent en grosse poudre, Toz trace la seconde moitié, je fais le final ski sur le dos (c'est ma partie préférée). Manu bricole un peu durant 10 minute pour s'equiper au sommet... Pas facile d'encadrer du monde en restant Zen. Descente tres sympa, pic nic, on remonte les 100m face Sud pour choper le couloir NE de la pointe de Colomban. Superbe mise en jambe pour un début de saison. On serait bien remonté a Combe Bronsin mais Manu etait deja bien cuit !

Une journée fort agréable qui me gonfle encore plus le moral et m'ouvre l'appétit de sortie montagne pour cette année ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai faim !

Gd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300m
Gd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300m
Gd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300m
Gd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300m
Gd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300m
Gd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300m
Gd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300mGd Muraille et Pointe de Colomban - Lauziere +1300m
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Olivier,<br /> et oui le GUM ce n'est pas un club avec des sorties de gros niveau globalement ;) Ca se fait en off, ce qui est assez compréhensible vu la pression que représente l'encadrement !<br /> <br /> Manu les 76€ c'est parce que le GUM est devenu un club FFME, donc il y a la part club qui n'a pas trop dû changer, et la licence Feufeumeuh qui ne sert pas à grand chose quand on fait de l'alpi :/
Répondre
O
Et bien moi je suis plutot surpris du niveau que j'ai vu au GUM dans les propositions de sorties... Plein de truc au dessus de 1400m voir jusqu'a 2000m, dans un club c'est pas courant ! <br /> <br /> Et arretez de parler de ces 76€ j'avais deja oublié ^^
M
la vache c'que vous vous êtes mis, çà m'aurait fait plaisir de venir mais j'avais la crève (apparemment j'aurais pu vous suivre ;)) alors j'ai repéré du côté de la norma : 3 couloirs, 4 combes à simon, 4 runs en foret... et tout çà pour seulement 12,27m de D+ ;) :)) oui je sais je deviens feignant mais bon, on va se gaver dans pas long les &quot;coupaings&quot;, et çà va envoyer du gros !!<br /> PS : j'adore la parenthèse sur le manu de d'habitude !! mdr
Répondre