Le blog de montagnepourlefun

Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...

28 Mars 2015 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Snowboard de rando

Ce matin j'ai encore fait de la merde ! Au alentour de bourg d'Oisans ej me rends compte que j'ai oublié mes batons dans le van laissé a Vizille lors de la manip de bagnole... Partant pour monter sans, Toz me trouve une solution en proposant de passer au refuge du Lautaret en emprunter.... Ca c'est du bon plan, et effectivement le mec est top sympa et nous prete ca desuite :-) Journée sauvée !

En arrivant au lautaret, apres moultes changement d'objectif en fonction de ce que l'on voyait sur la route, nous remontons le vallon du fontenil. Classique de chez classique ce vallon reste longtemps enneigé et offre une multitude de rando ou de couloir de toute orientation. Le ciel est super bleu, le soleil bien présent mais le voile d'altitude est prévu au alentour de midi... Avancons !

Nous remontons donc le vallon en visant un couloir S au combeynot Est. Le rythme est bon malgrés le petit portage du départ, nous avonçons à 700m/h malgrés ma creve. Debut de vallon, on distingue nettement de la poudre (humidifié ?) dans les pentes nord... Changement d'objectif donc, ce sera deux couloirs nord A11.1 et A10. 4.2 40-45°. Nikel ! La neige est bonne, le soleil est la, les blagues fusent et nous traçons le couloir a deux sur un bon rythme encore. Premiere descente trop biiiiiiiiiiien. Je suis content de mes sensations en snowboard, je me sens bien plus a l'aise, les rides en foret portent leurs fruits :-)

Pic nic puis remontée.... La j'ai plus du tout de jambes, on a pourtant fait que 1400m mais ma creve est la et les bouffées de chaleur qui vont avec aussi. Je traine le splitboard derriere toz qui ralentit un peu et m'attends, ce qui me permet de garder mon moral et ma motivation intact. Nous n'atteindrons pas le haut de la pente, le regel commence et Toz craint de devoir descendre une croute regelée bien trop épaisse.... Pas grave 1800m c'est deja pas mal, ca me donne l'impression d'une petite journée mais une belle journée ! Je regrette de ne pas avoir fait assez de pente raide cet hiver :-/

Il faut que je remettes ca les 3jours de paques avant de partir pour 10 jours de topo VTT...

Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...
Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...
Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...
Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...
Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...
Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...
Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...Toz et Olivier à la montagne pour descendre A11.1 au combeynot...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article