Le blog de montagnepourlefun

Le Moucherotte autrement et sans neige !

9 Mai 2016 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #ra

Oui a cette saison la neige est largement partie du Vercors ! Ce matin je pars courir (sisi vous avez bien lu !) autour du Moucherotte. La disparition malencontreuse de mon VTT la semaine dernière (volé pendant la nuit a coté du VAN...) m'oblige à trouver un autre moyen de m'éclater et me défouler autour de Grenoble. Pas de soucis c'est pas les idées qui manquent, j'ai toujours voulu parcourir les chemins méconnus du coin, style rando du vertige, alors c'est partis ! L'objectif ce matin est de remonter la face Est du Moucherotte pour la reperer en espérant la skier l'hiver prochain.

Je démarre en courant sans n'avoir aucune idée de mon physique sur ce sport et surtout si mon genoux droit va m'enquiquiner ou pas... Je démarre tranquille. Les 20 premieres minutes je me dis que ce sport n'est vraiment pas pour moi ! C'est dur, les muscles sont raides, les cuisses chauffent rapidement... Mais j'ai été malin j'ai callé une petite montée et une descente en début de parcours, histoire de chauffer correctement ! Et ca marche ! Je trouve vite un rythme plaisant et je me dis que finalement avec des circuits originaux je vais pouvoir m'amuser un bon moment a courir autour de Grenoble comme ça :-) Le circuit dure 2H30, la remontée de la face Est ne permet pas de courir, le reste et particulièrement le sentier en balcon du vallon des Forges est super plaisant ! La musique donnant bien le rythme je me sens avec une mega grosse patate et putain ca fait mega plaisir. Je me vide complètement la tête ! Bref forcé par le destin, je me suis régalé alors que j'ai toujours dit que courir c'etait pas mon truc... Mais sur des sentiers comme ça, on peut discuter ;-) Objectif de la saison la traversée de l'Armet... 20H sans doute ...

Le Moucherotte autrement et sans neige !Le Moucherotte autrement et sans neige !
Le Moucherotte autrement et sans neige !Le Moucherotte autrement et sans neige !
Le Moucherotte autrement et sans neige !Le Moucherotte autrement et sans neige !Le Moucherotte autrement et sans neige !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il a craqué.... tain' Oli, nooon, tu sais comment çà va finir cette histoire ? En moins de 2 tu vas te retrouver en moule-burne-pipette et çà va enquiller les Cham(rousse-chaude) du coin en avant-after-inter-taff ! Fais gaffe ;)<br /> pas cool le VTT, çà doit même plus te faire chier pour le côté sentimental, depuis le temps... :(
Répondre
O
t'inquiete aller enquiller des chamrousse tout les soirs ca le fera pas... Mais je dis pas non au clair de lune ^^<br /> Pour le VTT t'as trop raison c'est sentimentalement que c'est dur, mon pti vélo :-(
J
Si tu as le temps de prendre des photos, c'est que tu courrais pas ;)<br /> Punaise quelle sale histoire ce Vélo! Comment tu vas gérer les Vtopo maintenant :(
Répondre
O
Plus de Vtopo cette année de toutefacon ^^<br /> Sinon j'ai une solution on va en acheter un autre ^^ et en attendant on m'en prete un ! <br /> Et non je courais pas tout le temps ! Toutefacon j'ai pas la caisse pour ca :-)