Le blog de montagnepourlefun

Néron 1h29... A bé si c'etait possible ^^

13 Avril 2014 , Rédigé par montagnepourlefun

Après ce magnifique 4eme but a la grande casse ce matin et une apres-midi moto/slack avec chris il me restait 2-3H a tué... Je savais estelle et Lucas au Néron cet apres-midi. Bé facile je les rejoins en courant ils vont surement mettre 4-5h facile.

Le néron c'est un peu mon refuge, mon exutoire. Apres 2 running la haut j'etais arrivé a faire un chrono de 1h44. Mais j'avais envie de passer en dessous de 1h30. Le genre de défis a la con qu'on se demande bien pourquoi on se les lance !

Départ 16h31 du parking. Jambe pas super en forme.... Le levé a 5h du matin ce matin et le concert de vendredi se font surement sentir. A moins que ce ne soit la chantilly sur le café ou la pizza de midi ? Pas grave je cours comme je peux et on verra, au pire je me fais une bonne balade en rejoignant Estelle et Lucas....

Finalement malgrés mes 35 ans très récemment acquis j'ai bien la forme. J'arrive au départ des arête en 38minutes, 11 de mieux que d'habitude. Le vent sur l'arete m'empeche de bourriner partout mais j'atteints tout de même le dernier sommet en 1h05. La, je me dis les 1h30 sont carrément jouable ! Et merde, j'etais venu pour du coolos :-( Je me rappel le bitume a la fin, c'est pour moi le plus dur. Aller, gogogo maintenant il va falloir tout donner. 7 minutes pour descendre la partie raide, me reste alors 18 minutes pour atteindre le parking situé a 4km sans doute. La c'est quasi gagné si je craque pas.

Et finalement ca fera 1h29 ! ! Je n'ai pas les secondes c'est le portable qui me l'indique mais la je suis sacrément content ! Je pensais devoir m'entrainer pour y arriver et que neni. Pourtant ce coup ci j'avais toujours mes grosses pour courir (mais c mieux pour mes chevilles a la descente et sur l'arete) et un sac avec un peu d'eau.

Pas sur que je me motive a vouloir descendre en dessous de 1h29.... J'en ai quand meme bien chié ^^ Pour information la boucle doit faire 10km et 900m de denivelé, mais la spécificité c'est de courir sur les arêtes effilées...

D'ailleurs, toute proportion gardé en terme de difficulté et d'engagement, je me suis fait la reflexion que c'etait certainement aussi con et inutile de courir au Néron que de courir comme Kilian Jornet sur les arêtes enneigées... Ca sert à rien mais c'est bon ^^

Deux pseudo vue pour ce faire une idée du machin !
Deux pseudo vue pour ce faire une idée du machin !
Deux pseudo vue pour ce faire une idée du machin !

Deux pseudo vue pour ce faire une idée du machin !

La vidéo historique qui sert à rien et dur toute la traversée... Faut vraiment avoir rien a faire pour regarder l'intégral. J'aurais prévenu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mais c'est qu'on dirait qu'il s'inquiete pour moi le manu ;-) Mignon !<br /> Chamechaude en AR en moins d'1h15 en VTT.... ca deja ca serait beau :-)<br /> <br /> Pour la vidéo, si ce W/E il pleut, que le camion est pas la, que personne n'est a gre, alors il y a une mini chance que je les fasses.... sinon j'arrive pas je prefere sortir :-/
Répondre
M
ben çà y est, au lieu de nous faire partager ses belles sorties en montagne et ses plus beaux buts il nous balance son &quot;record&quot; ;)<br /> allez, hopopop, on l'attends cette vidéo du we belle plinier et l'autre aussi (je sais plus laquelle mais tu insistais pour la faire ;))<br /> sinon bon c'est cool la 1ère fois (surtout vu le délire qu'on s'est fait), mais faut pas que çà devienne une fixette car avec la fatigue et l'envie d'aller plus vite tu risques de pas aller au bout, et là c'est moins cool car çà pardonne pas ce truc (à la rigueur sur chamechaude why not, mais là... gaffe)<br /> allez, trouve toi un autre défi, comme faire moins de 1h29 à la bobine ;) :p<br /> bizz
Répondre