Le blog de montagnepourlefun

Dernier week end de grimpe en australie... enfin je croyais ;-)

24 Mars 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Escalade

Apres ces 3 semaines passées à grimper, faire du canyon et traverser la nouvelle zelande, c'est vraiment difficile de croire qu'il ne nous reste que 3 jours pour profiter de ces magnifiques blues mountains !! Apres ca sera le retour a la vie normal... au boulot, olivier en france et julia à sydney... On fait comme d'habitude, on fonce, on reflechit pas et on s'eclate ;-) C'est la Olly and julia attitude !! On croque la vie a fond ou ca ne sert a rien bien sûr !!!

 

Pour assurer le coup on loue une voiture à 135€ les 4 jours !!!!!

 

Vendredi :

Je pars vendredi matin à 5h en train pour rejoindre jimmy et grimper une voie mytihique en 6c "Hotel california", julia nous rejoint apres la voie à 16h. Je remotive tout le monde pour resortir grimper un peu de couenne. Petit couché de soleil au dessus des three sisters et ensuite on fini par une petite soirée chez jimmy and nathan avec emilie et robby. Vraiment sympa meme si j'ai vraiment du mal a comprendre tout leur delire ^^ C'est pas grave c'est le jeu :-)

 

Samedi :

Levé et petit dejeuner au café en ville.... Peinard quoi, faudrait pas non plus se stresser ;-) On part faire une voie en 8 longueurs magnifiques, tres connues mais peu difficile en 5b max. C'est une voie vraiment majeur avec une traversée allucinante et une section en dièdre orgasmique... meme pour du 5b !!! Julia se regale et moi je m'eclate a faire ca ensemble. Quel pied !!! Le soir on retourne grimper sur un autre petit site pour claquer une voie recommandée par les guides locaux en seulement 2 longueurs... Petit bémol on laissera nos chaussures au pied et il n'y a pas de rappel pour faire le relais ^^

 

Dimanche :

C'est l'ultime journée en australie... Putain j'arrive pas a me dire que je vais bosser et prendre l'avion et surtout quitter julia et sydney. J'ai pas trop envie la !! Bref on continue a penser a rien d'autre qu'au moment présent. L'objectif du jour est de faire une voie en trad en 5 longueurs avec une cheminée de 30 cm de large... Mais on prends le temps le matin d'aller choper un café a Leura, peinard encore. On profite tellement on est bien !!! Ensuite quand la brume s'est dissipée, on se dirige vers un spot de couenne exceptionnelle "Centiennal Glen. Comosé de quelques falaises différentes le niveau démarre a 6b+ et s'envole trs rapidement... J'avais repéré un secteur pour moi avec des voies faciles dans un beau toit .... 6c / 7a / 7b.... et j'enchaine tout sauf un pauvre petit pas de merde dans le 7b !!! Fait chiiiiiiiiiiiiiie. Il faut dire qu'avec julia en bas qui m'encourage je suis au taquet pour donner le meilleur ;-) J'ai ma pompom-girl personnel en bas !!

L'apres midi c'est partie pour la voie en Trad... On reprend un café au centre ville... ca devient une habitude et c'est surout le moyen de passer du temps ensemble tranquillement. La voie en trad démarre par un rappel de 40m et avec ma corde de 80 je suis un peu tendu... au final le rappel fait 42m et ca passe impeccable, s'ont trop fort ses australiens ! Une voie en trad qui me remotive pour faire du trad sur ce genre de rocher.... bien plus facile et vraiment différent du calcaire francais ou on ne sait jamais ou placer les points ! La journée s'acheve et il va falloir rentrer mais on profite encore 15 minutes d'etre la sous le coucher de soleil. Putain on est bien !! c'est rien de le dire, il faut le vivre :-)

retour a sydney, rangement de sac a 21h... dodo a 00h30 et levé a 04h00 pour aller a l'aéroport.... J'arrive a 10h30 a grenoble, juste le temps de passer poser les sacs et me voila au boulot a 13h00

 

C'est NIMP !!!

 

P1220008

Relais dans sweet dream. rocher magnifique

 

P1210995

Rocher de ouf, et vue magnifique dans ces paysages vert mais sans putain de chene ni sapin. J'en peux plus des chenes et des sapins ^^

 

P1220002

Tranquille ;-)

 

P1220009

Waou un peu gazeux quand meme

 

P1220013

Les trois soeurs.... mais c'est beaucoup plus joli depuis l'autre coté :-)

Faut avouer la on ne voit que dalle

 

P1220025

 

P1220031

 

P1220036

Petite sceance de 6c avant le coucher du soleil

 

P1220040

O putain du bac, du bac et encore du bac !!! J'adoooooore

 

P1220045

Je crois qu'on arrive a Centennial glen

 

P1220049

Julia adore me fouetter avec la corde... humm c'est bon ca ;-)

Ouf !

 

P1220052

J'en reviens de ce cailloux de folie !!!! Je veux i retourner bordel de crotte de zut !

 

P1220061

La paroie du jour a centiennal Glen

 

P1220066

Rappel de 40m... Mouai j'espere que ca passe ^^

 

P1220070

Waouuuuu je sais encore poser des friends ;-)

 

P1220072

Ca va julia pas trop stressant les voies en trad ?

 

P1220074

Yeahhhh La classe Américaine lol

 

P1220075

Pas le moment de se laisser aller !

Ginger Beer power !

 

P1220079

La cheminée terminale franchement etroite quand meme

 

P1220085

Trop fort ces américaines ;-)

 

P1220087

Les deux merdeux que nous sommes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article