Le blog de montagnepourlefun

Hold-up au Coiro - couloir Péroud 4.2

23 Février 2013 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

Malgrés la météo de merde annoncée, et meme si caplain laissait entrevoir un pseudo eventuel créneaux météo, la journée devait etre maussade et plus propice a rester peinard sous la couette... Encore faut-il ne pas etre seul sous la couette pour que cela devienne interessant ^^ Manu m'appel vendredi soir a EV, on decide la sortie dans le vallon du coiro avec une option sur un couloir en 4.2 que je ne connais pas. 3 minutes et c'est décidé ! Ca me plait bien ses decision rapide, precise et bien prise. Ca change des mes W/E d'il y a 5 ans à grenoble avec luc, adrien et alex a decider de la sortie jusque 01h00 du matin... Mon dieux quel horreur c'etait !

 

Nous voila donc partis a 8h30 du parking pour remonter 1650m dont 650 de couloir a tracer. La météo est gentil avec nous etnous offre une ouverture durant la premiere moitié de la montée, une eclaircit pour repérer l'attaque du couloir et au sommet du soleil ! Mais surtout dans le couloir une bonne visibilité et du soleil également ! Une sortie inespéré ce week-end dégeulasse avec un quasi hold-up si la neige du couloir n'avait pas été ce vulgaire mélange de poudre et béton. La descente dans la forêt est un vrai must ! A refaire avec brad et hill vers le coiro :-)

 

A oui pour l'occasion j'ai repris mes ski vu que mon splitboard voilé a 1000€ est en train de se délaminer... no commet :-(

 

P1010281 1

Vu sur le couloir, motivation a son paroxysme pour remonter tout ca et esperons le se gaver de bonne poudre

 

P1010284 1

Joli ambiance mi brouillard, mi soleil

 

P1010288 1

Summit sunny !

 

P1010289 1

Manu dans les starting block !

Et moi derriere un peu stressé de démarrer ma reprise de ski dans le 48° neige béton .... ( finalement avec 15 de poudre ca m'a bien aidé ^^ )

 

P1010293 1

A l'attaque !

 

P1010294 1

Joli ski le manu quand meme. Il faut vraiment que je progresses sur ce terrain la :-(

 

P1010299 1

 

P1010300 1

Cone  en poudre avant le passage dans les prés - mythique !

 

Et alors vous avez skié Mosieur olivier ce week end ? Bien sur, tu penses bien que j'ai taillé de la courbe, j'ai une tete a rester a la maison a regarder tomber la neige ? Non mais franchement ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah oui, c'est couloir Péroud ;-)
Répondre
M
cool mec, j'ai chopé la crève mais je me suis bien changé les idées, en fait çà roule toujours, çà rigole, comme avant quoi !!<br /> bizz<br /> <br /> PS : faudra mettre en oeuvre un atelier échange de compétences escalade-ski l'hiver prochain ^^.
Répondre