Le blog de montagnepourlefun

Les matinales ca fait mal !

16 Janvier 2013 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

Toujours autant motivé pour profiter à 100% de cet hiver libre en mode celibataire (il faut toujours positiver), j'ai rassemblé une belle team pour partir ce mercredi matin vers le petit tabor (l'idée initiale le col du pertuis c'est avéré trop hazardeuse...) Brad et moi formons le coeur de la team et viennent se rajouter Jono, Agathe et Marion. Grâce a mes heures durement accumulées lors de mes astreintes j'ai pu poser la demi-journée et l'on va pouvoir ainsi faire une vraie sortieet pas un stupide chamechaude ! La neige est tombée depuis quelques jours à Grenoble, mais ce mercredi la météo (merci caplain) semble nous offrir généreusement un bon creneau d'au moins la demi journée.

 

Reveil trop matinal à 5h30 ou je me demandes pourquoi je fais ca, pkoi je me leve, pkoi toujours vouloir sortir, pkoi ne pas rester tranquille au lit... Mais je sais que dés les 15 premieres minutes passées : l'envie, la motivation et l'énergie sont rapidement la à l'idée de sortir en montagne avec tout le monde. Je suis assez content d'avoir rassemblé une team un peu plus conséquente pour ce jour ci. Je reverais bien d'arriver a monter un groupe de 10-15 montagnards bien motivé se motivant les uns les autres sur grenoble... Bref apres avoir fait le taxi pour récupérer tout le monde au centre de Grenoble nous voila au parking de st-honoré 1500 vers 7h45. Petit vent et surtout -10° au parking... Mais le groupe est organisé, rapide, et on ne se refroidit pas pour rien au parking. La montée se passe bien, on trace dans 20 à 50cm de fraiche. Ca ne semble pas craindre du tout malgrés les accus... Etrange mais les deux mini départ que nous declencherons à la descente nous donerons raison puisqu'ils n'ont rien embarqué avec eux et se sont stopper rapidement ! Le sommet est très venté, il fait sans doute -15°, mais tout le monde à le sourire. Le plaisir d'etre la haut ensemble, d'avoir profiter du lever du jour, de se sentir différent et privilégié de pouvoir faire tout ca si facilement nous file le smile. L'idée de la descente en poudre avec mon splitboard me motive pas mal non plus ^^ Bref a ce moment la j'ai completement oublié mes ronchonnades de 5h30 du matin et je ne pourrais pas m'empecher de remettre ca le plus tot possible ! !

 

La descente est sympa, un peu trop de poudre dirons certains (pas chiant les mecs ...). Agathe me fait alluciner, c'est droit dans la pente, elle gere, mais sans plus, c'est du fun, du tout droit, du n'importe quoi aussi un peu et c'est ca qui est trop bon :-) Pour finir, je me suis vraiment régalé en snow, j'ai repris des putains de sensations en particulier sur la finale ou nous sommes descendus plus bas pour rejoindre une autre piste. Merci au randonneur qui nous a indiqué ce passage. Ce petit tabor avec la pente suspendu du haut, le couloir a 40° qui suit et ce final entre les petits arbres va vraiment devenir une classique de chez classique.

Seul bémol a cette journée, Hillary n'etait pas avec nous... Puis aussi il a fallu aller bosser/en cours/ou reviser l'apres-midi ! J'espere revoir cette team au complet en montagne le plus rapidement possible :-)

 

P1010562 1

 

P1010563 1

 

P1010564 1

 

P1010566 1

 

P1010568 1

 

P1010570 1

 

P1010571 1

 

P1010573 1

 

P1010575 1

 

P1010576 1

 

P1010579 1

 

P1010584 1

 

P1010586 1

 

P1010587 1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Lire ça m'aide à oublier mes mésaventures du weekend passé... comme quoi les sorties avec Olivier restent une valeur sûre. Ce weekend je me suis fixé l'objectif de voir le soleil et sortir de la<br /> forêt avec les skis au pied -- c'est jouable non?
Répondre