Le blog de montagnepourlefun

Mais ou y a de la poudre ?

8 Janvier 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

 

Alors faut d'abord que j'explique que mon dos c'est repartis NICKEL. Le docteur avait dit en janvier tu recommences le sport et j'ai été super sage j'ai recommencé a skier le 1er janvier ^^ Un peu de surf dans la semaine pour tester et du ski ce week end. La vraie vie semble reprendre... Je vais enfin pouvoir resortir avec les copains de montagne comme a la belle epoque. Finalement ca ne m'aura fait que 2,5 mois d'arret... Ca n'est pas completement fini, il faut encore rester prudent mais je suis sur la bonne voie :-)

 

Donc ce dimanche c'est ski de rando avec Bastien et sa super copine Mélanie bien sympa. Emi et son chien Banga nous rejoignent pour passer la journée et faire connaissance donc ! On forme un petit groupe de 4 bien sympa et meme si on ne se connait pas encore avec Emi le courant passe bien entre nous tous. On part pour la petite autane en direction de Gap, seul coin combinant les contraintes requises pour une bonne journée :  soleil, peu de vent, de la poudre et une belle pente.

Petite sortie donc, bien en poudre, pour remonter jusqu'au col de au fond du vallon de l'Aupette. 900m de montée initiale auquel nous ajouterons deux montées de 300m chacune pour le plaisir de la descente ! Un pti 1500 m donc pas mal pour une premiere sortie. Je découvre aussi mes nouveaux skis Watea, ils sont enormes ! Enfin des planches pas toute molle avec un peu de nerf et qui n'essai pas de piquer du nez dés qu'il y a 20 cm de poudre...

 

La journée etait bien cool donc ! Mais avec autant de poudre on aura plus envie de sortir le splitboard. D'autant plus que Emi fait du split aussi, alors pour une fois que j'aurais pas été le seul a galérere avec 130 au patin dans les devers !!! Bon c'est pas grave de la poudre pour spliter il y en aura tout l'hiver, puis faut bien avouer qu'avec les Watea ca devient presque bien le ski :-)

 

P1200854

Montée à l'ombre mais meme pas froid

 

P1200856

La trace dans la poudre, putain que c'est bon tout ca !

 

P1200858

Summit ou plutot col !

 

P1200859

Seven summit power on dirait !?

 

P1200863

Poudre, méleze, soleil... Le pied quoi !

 

P1200865

grande Autane... Beau projet pour manu, mais un peu fort exposé a mon gout quand meme !

 

P1200867

Aller vas y on remet une montée ! Trop court 900m et surtout trop bon ^^

 

P1200868

Piouf merde ca monte quand meme ces conneries. T'es sur que t'a pas les pattes gelées banga ?

 

P1200869

Banga, chien des neiges qui n'aboie jamais...

 

P1200874

Et oui une bonne sortie est une sortie ou l'on porte pour atteindre la pente. Des vrais petits riders en herbe qu'on est !

 

P1200875

La preuve qu'il y a trop de poudre pour bastien... tu me change quand tes B2 de 140 ? c'est pour marrion ca ^^

 

P1200883

La derniere, llimite couché du soleil ! Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiii Emi ^^

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Haahaa :) elle est trop forte la photo de Banga :)
Répondre