Le blog de montagnepourlefun

Massif du MB - Aiguille du Moine

6 Septembre 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Alpinisme

Après l'echauffement grimpe à la Bérarde à la tete de la Maye et le but a la Dibona, j'avais pour objectif de faire grimper Julia en haut de son premier sommet d'alpi à l'aiguille du Moine. J'etais quasi sur qu'elle apprécierait l'activité, la decouverte de la mer de glace, la grimpe et les paysages magnifiques. Je me doutais bien que ca serait un peu long, surtout la descente du refuge mais ca allair le faire !

 

On est donc partis le jeudi matin vers 10H, preparatif sur le parking, et on prends le train du Montenvers pour rejoindre la mer de glace. Comme je fais mon petit guide sérieux, on s'encorde sur les partie en viaferrata. Ca me semble vraiment con de pas le faire. Puis moi j'arrive pas a voir Julia ou n'importe qui au bord du vide... Ca me fait toujours flipper ! Le refuge et la vue sur les Grande Jorasse est magnifique, mais Julia n'est pas vraiment impressionné par la FN des grande Jo, J'imagine que sa méconnaissance de l'historique de la face et de sa difficulté y sont forcément pour quelques choses.

 

Le lendemain on monte a la tete de la Maye par la VN, c'est du 3, on monte vite et je suis bien content de mon choix de grimpe. J'avais envie de monter la haut avec elle parce que c'etait pas trop dur en restant interessant a grimper. Et puis l'idée de faire LA photo au sommet avec le MB et la mer de glace derrière me plaisait bien. Julia m'a pas mal impressionnée sur cette course, elle a grimpée nickel, pas peur, 100% confiance en moi, on a fait l'AR en 6h30 + 1H de pause au sommet. Vraiment un bon temps. Malgrés ca le retour au montenvers sera limite et il nous fodra courir sur la mer de glace pour choper le train a temps...

 

Mais bon ca c'est fait !!! Premier sommet a 3400m pour mademoiselle !

On est bien mort de la descente et on se depechera pour choper la piscine et le jacusie de cham. Petit moment de détente avec de se préparer le lendemain pour attaquer le MB. On profitera de la soirée a Cham, petit verre de vin, resto, tout tranquille quoi ;-)

 

Album photo de la journée

 

 

P1010817

La célebre photo ensemble au sommet.... Y a pas c'est la mega classe le massif du MB

 

 

P1010700

Préparatif sur le parkind...

 

P1010720

Le pic nic royal au milieu de la mer de glace, un putain de rocher plat, parfait !!!

 

P1010723

La dent du géant et les aretes de rochefort au fond. Les bedouins sont vraiment impressionnant, certains sont creusé jusqu'à 20m de profondeur !

 

P1010755

Le repas de roi, pate a sec, pas de fromage, pas d'huile pas de sel.... Mais attention j'avais pensé a prendre des pates fraiches !!!! Désolé j'ai un peu chier le repas la ;-) On peut pas être bon partout, ni tout le temps !

 

P1010823

Rappel en crampons pour arriver équiper sur le glacier

 

P1010847

Les petits verres de vin a cham le soir

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article