Le blog de montagnepourlefun

Mode petit guide au Néron

13 Octobre 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Alpinisme

Je sais certains se diront  "Mais il en a pas marre de le faire ce putain de Néron ??" Et bien non toujours pas, j'y suis déja aller 4 fois et c'est toujours un plaisir. Je pensais y retourner pour tenter de diminuer mon timing de 1h57 mais cette fois ci j'y vais pour encadrer une sortie. J'emmene donc Laurence et Axelle qui ne l'ont jamais fait... Je ne suis pas guide, mais c'est pour moi l'occasion d'emmener du monde et d'organiser une sortie. J'aime bien faire ça de temps en temps ca tombe donc très bien ce week-end !

 

La veille j'etais en soirée techno au Parc Paul Mistral avec Jono et d'autres Erasmus, mais j'ai été sage, je suis rentré me coucher à 04h00... Et oui j'avais donnée rendez-vous assez tôt et devait me lever à 09h00... J'ai été assez surpris d'être vraiment en forme d'ailleurs. Au lieu de 1h57 on aura mis 7h, mais c'etait vraiment sympa. Sur les Arêtes les deux filles ont super bien avancé et Axelle a rapidement vaincu sa peur du vide. Nickel. Le gros éboulement n'affecte pas du tout la traversée et se trouve au niveau de la grotte, c'est tout de même assez impressionnant de voir cette enorme cône de pierre avoir ravagé la foret... Ca a du faire un sacré bordel ça c'est sur !

Après cette sortie Néron j'enchainais sur une autre soirée pour l'anniversaire d'Hillary.... et hop couché à 02h00 du matin ^^ Et c'est quand que je dors ?

 

P1020721 1

La classique avec le CEA derrière.

 

P1020723 1Arrivée au pic nic

 

P1020727 1

A oui c'est quand meme effilé cette merde... sisi tu as fait ca ;-)

 

P1020729 1

La rampe, passage "dur" de la voie, c'est du 3b et c'est à peine exposé, mais sur la photo ca parait dément alors que ce ne l'est pas.

 

P1020731 1

C'est le petit passage effilé et c'est passé sans accros ! Yes !

 

P1020734 1

Axelle contemple la jolie vue sur la Chartreuse et Belledonne

 

P1020737 1

Le putain d'éboulement... A oui quand meme !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vrai çà c'est quand que tu dors, "à l'époque" c'était au drouille à 21h et pis c'est tout !!
Répondre