Le blog de montagnepourlefun

Objectif poudre 2 vers le Tepey...

4 Mars 2011 , Rédigé par olivier Publié dans #Snowboard de rando

Deuxième jour avec chris, pour divertir le parisien on continu de viser de la poudre bien sur. Pas simple en ce moment, c'est soit mort plaqué soit venté ou encore vitrifié lorsqu'on tombe sur la fameuse couche de mi janvier ... Celle qui m'a vallu une glissage tete en avant de 100 m avec arrachage de peau du nez et cicatrise pour l'oral de mon concours. Autant dire que je suis plutot mefiant sur les descentes a vue du coup !


Bref on part vers le col du tepey, on hesite avec H24 pour monter a la sambuis, peur que ce soit fort venté on préfere un vallon moins suspendu. J'ai encore pris le splitboard, je ne m'en lasse pas tellement ca marche bien. J'espere juste que voilè a conçu un système costaud dans le temps... Au rythme ou je le sors je serais vite fixé !

 

P1140833

Sentier de montée a peine enneigé, 100 m de portage a la descente

 

P1140836

 

P1140837

Face nord de la Sambuis ou H23 pour les intimes !

 

P1140839

Au fond la pente en poudre que l'on a remonter une seconde fois apres le pic nic

 

P1140840

La traversé pour rejoindre le col... ca sent la grosse accu mais la trace est deja faite alors on tente.

 

La montée se fait sous la chaleur et des qu'on passe a l'ombre on se les gele grave ! On decide de ne pas monter jusqu'au col qui puait la plaque a 200m ! On s'arrete donc au pied d'un petit couloir sud qu'on hesite a remonter a cause des nuages qui arrivent... On prefere jouer la sécurité et ne pas risquer le jour blanc. Descente magique en poudre. Apers 500 m on fait la pause pic nic et on decide de remonter 400 m qui etait vraiment mega bon ! Au final on aura vraiment choper la poudre quasi vierge puisqu'on avait la trace de montée mais une seule de descente ;-)


P1140848

Chris au départ.

 

P1140858

Y perd pas la main le petit parisien avec ces Movement Spark ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu veux dire H23 ? face nord sambuis non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> franchement t'aurais pu mettre un peu des photos d'H22 et d'H24, pfff ! c'est I2 (mauvais jeu de mots) -> ok je sors<br /> <br /> <br />
Répondre