Le blog de montagnepourlefun

Tete de Lapras plein vent dans la gueulle

22 Janvier 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

Journée dans le dévoluy pour ma premiere sortie en ski avec Gapsard ! Emi nous a rejoint et on se retrouve donc a 5 avec brad et Hilary. C'est moi qui ai encore choisit la sortie et avec la météo pourrave j'ai pas mal la pression ^^ Et c'est assez bien joué, beau temps toute la journée contrairement a Grenoble, mais par contre un vent de taré en plein tronche. Particulièrement hardos sur la crête. Mais de ne pas devoir m'occuper de ma copione en montagne ( vu que j'en ai plus ^^ ) ca a aussi du bon. Je me prends beaucoup moins la tete a vouloir que tout soit parfait et du coup j'ai bien plus la rage pour encaisser le vent, la neige de merde, la trace a faire... Bref je suis a fond un peu tete dans le guidon et ca fait du bien ! Quoique ce jour la, Emi etait vraiment bien bourrine, toujours devant au taquet pendant que brad et moi on se faisait un petit thé derriere ^^

Une journée de franche rigolade ou gasp et emi on bien pris le rythme des vannes pourris du groupe habituel !!!! La neige etait a chier : soupe type néve et portante en bas de la cabane, croute de gel a cause de la pluie au milieu et poudreuse avec cailloiux dessous sur le haut... Du grand ski ;-) Et pourtant on serait bien remonté si brad ne s'etait pas entaillé le brad sur 6 points de sutures lors d'une chute en haut.... A c'est Ricains, ils sont fragiles !!!

 

P1210103

Grosse poudre bien sur.

 

 

P1210104

Pente final avec ski sur le dos, pour eviter la pente concave chargé sous le vent... Ca puait a mort mais Emi partait quand meme dedans... On l'a rappelé a l'ordre.

 

P1210105

Pente somitale, jolie, ca m'a laissé un meilleur souvenir que la première fois il y a 3 ans.

 

P1210108

Bon la ca commence a soufflé plutot sévère, genre un pti 80... et 110 en rafale !

 

P1210109

Sympa le devoluy, surtout les pentes de gauche, ca ride severe ^^

 

P1210111

Les 3 vrais montagnard au sommet... Pas moyen de lacher le morceaux on va en haut lol

 

P1210113

 

P1210121

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article