Le blog de montagnepourlefun

Vtopo SAVOIE tome 1. 1 an de boulot recompensé !

17 Avril 2011 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #VTT - VDM

Et voila le Vtopo savoie 1 dont je suis co-auteur est sortit ! La grande classe ;-) Bien content de cette année de répérage, de rédaction, de photo, de relecture pour au final passer a Esapce montagne et voir sa tronche dans le rayon topo ;-) sisi ca fait quand meme plaisir à l'ego, il faut admettre.

 

Bref un topo qui j'espere sera bien accueilli. Meme sur Vttour ^^ Le but etant de faire decouvrir la région en proposant des circuits avec le maximum de single track. Un paquet de descentes vraiment mythiques à la limite de l'orgasme !!!!

 

1er page couv

 

 

couverture finale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Piero : Ben oui pour le col de la vallé étroite c'est ce que j'explique ( mal ?) dans le topo ^^ C'est vrai que le plateau d'emparis n'est pas en savoie... mais assez proche quand on est a<br /> valloire, et surtout les 2 itinéraires etaient bien sympa et aucun vtopo de prévu dans ce secteur... Je me suis fais plaisir a les mettre dedans et a les refaire du coup !<br /> <br /> Envoi moi ton mail olidesm@hotmail.com et des que je pars rouler je t'informes. Petit mont-blanc j'ai deja repéré des choses mais je vais devoir i retourner au moins un jour tellement c'est majeur<br /> ! Mont jovet que dalle tout est a faire et je sais que c'est majeur, donc 2 circuits a trouver si possible !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ayé, j'ai le bouquin.<br /> Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai juste deux remarques:<br /> 1)Pour aller au col de vallée étroite, il ne faut pas prendre la piste de droite avant replanette, mais passer par Replanette, et longer la combe qui mène jusqu'au col, sans poser le pied.<br /> 2) Le plateau d'Emparis n'est pas en Savoie, mais à cheval entre les Hautes-Alpes et l'Isère.<br /> De toutes manières, on est là pour rouler en montagne, quelque soit le chemin, ou le département, il n'y a pas de frontière en montagne.<br /> Beau travail à vous deux, félicitation.<br /> Pour cet été, je veux bien venir une fois ou deux dans le secteur tarentaise. Le Mont Jovet et ses multiples possibilités, de même que le petit Mt Blanc, y aussi de quoi faire.<br /> @+ Olivier<br /> Piero<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Piero : Et oui on etait ensemble au grand peyron ;-) si ca te tente a toi ou a d'autres d'alpestour de rouler ensemble cet été entre albertville et l'Isera... Un autre topo est en route !<br /> @maman : Et oui c'est fini, enfin sortie ce beau topo. Possible d'avoir une dedicace d'un topo en effet ;-)<br /> @michael : Tu passe sur mon blog toi ? ca me fait plaisir. comment va ? Oui c'etait du boulot mais aussi beaucoup de plaisir, un exemplaire c'est possible, mais tu sais monter sur un vélo toi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hey super! je savais meme pas que vous faisiez ca!! bravo a vous deux ca a du etre du boulot!!! heu... a quand un exemplaire signer frero? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> !!! félicitations pour ce travail<br /> et cette belle réalisation.<br /> A qd un exemplaire?<br /> <br /> <br />
Répondre