Le blog de montagnepourlefun

Lance de malissard - Pas si pire la chartreuse !

31 Janvier 2014 , Rédigé par montagnepourlefun

Ceux qui me connaissent savent combien je peux ronchonner sur la chartreuse a ski. Non pas que ce soit moche, au contraire c'est mangifique, mais les missions débroussaillage et contournement de barre c'est pas vraiment mon truc !

Et bien cette fois ci c'est moi qui propose d'y aller ! Dingue ? On part avec Olivier ce matin, parking 11h pour se faire la classique lance de Mallisard, dome de bellefont. On est vendredi, il a neigé hier, il fait beau et en semaine il y aura surement peu de monde. Pari gagné, il y a 20 cm de neige douce toute fraiche, les arbres sont magnifiques et tout blanc. En plus il n'y a presque personne ( 4 voitures au départ ). On se perd en tirant trop a gauche vers la Scia mais on corrige cela rapidement, olivier suit bien et on atteint le sommet des Lances par le couloir Oeust tout mignon. Malgrés son peu d'expérience montagne, olivier est un tres agréable compagnon et ne rale jamais quand il faut porter le ski, si on se perd ou lorsqu'on doit marcher sur l'arete un peu effilée :-) Il faut dire que c'est magnifique comme course ! Pause pizza/coca au sommet, pas de vent, du soleil, on est putain de bien la haut ! Bon il est 14H30, on va se remettre en route, olivier etait super lent a la descente la derniere fois et j'ai un peu le stress du timing.... d'autant que je ne connais pas le "passage" apres la bergerie, parait que c'est compliqué.

Redescente face Est dans le vallon et remontée au col, un peu plaqué mais la trace et les vieilles purges rassurent. Olivier a beaucoup moins de mal a skier que la derniere fois, ca me rassure sur la suite... on remonte meme au dome de Bellefont, il faut dire que ca ne prends que 10 minutes ! Seconde descente en poudre, mon dieu c'est bon ! On se retrouve devant un passage rocheux, petite barre 3m, d'abord partit pour descendre cela sur le cul, olivier repere un passage 5m plus haut. Ca passe nickel, mais on a du dechausser. La suite est toute en poudre jusqu'a la voiture, ca chauffe les cuisses de mon compagnon, mais il n'y a pas meilleur ecole que la petite piste un peu serrée obligeant a virer court !

Fin d'aprem chocolat chaud a St-Pierre et repas dans le Van, partit pour dormir a Perquelin nous devons rentrer et annuler la sortie ski de demain pour s'occuper du passeport de Monsieur ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa galere galere galere ;-)

Premiere partie pour atteindre le sommet des lances de Malissard. C'est beau, c'est varié c'est cool ! Mais si on avait faim on reussi a pas taper la pizza avant le sommet ^^Premiere partie pour atteindre le sommet des lances de Malissard. C'est beau, c'est varié c'est cool ! Mais si on avait faim on reussi a pas taper la pizza avant le sommet ^^Premiere partie pour atteindre le sommet des lances de Malissard. C'est beau, c'est varié c'est cool ! Mais si on avait faim on reussi a pas taper la pizza avant le sommet ^^

La descente... poudre poudre poudre... Meme dans avec une saison merdique on arrive a faire que ca ;-) C'est qu'on est bon !La descente... poudre poudre poudre... Meme dans avec une saison merdique on arrive a faire que ca ;-) C'est qu'on est bon !La descente... poudre poudre poudre... Meme dans avec une saison merdique on arrive a faire que ca ;-) C'est qu'on est bon !

O
Viens deja et apres tu pourra faire le malin ;-)
G
Les barres de 3m faut les sauter mon petit !!<br /> Surtout quand y a un petit matelas de 20 de fraîche pour amortir !!