Le blog de montagnepourlefun

Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)

12 Janvier 2014 , Rédigé par montagnepourlefun

Second jour de ce W/E ski de rando. Nous posons le camion dans la vallée des Villards sur un parking. C'est la seconde nuit que je passe dans le camion et c'est aussi l'occasion de tester mes bricolages, de les améliorer et de voir ce qui va ou ce qui manque.

Dans tous les cas c'est le gros panard le camion, pas de stress, autonomie totale et de bons moments a rigoler au chaud. Du coup on est frais pour le lendemain et l'on a pas l'impression de ne faire "que" de la montagne, ca reste agréable et sociale !

Nous partons le matin vers 8h45 apres le pti dej oeufs/bacon et le pti mix techno pour se donner la patate ! 150m de portage nous permette de s'echauffer tranquille, la remontée du vallon rive gauche se fait tres bien, tranquillou et dans la bonne humeur. Je sens que j'ai bien la forme, rien ne tire, mes chaussures ne me font plus mal et je suis surmotivé. Manu semble bien aussi mes ses chaussures l'emmerde au niveau de la maléole.

L'objectif du jour est d'atteindre le sommet de puy gris a 2908m avec 150m d'arete de mixte facile en crampons piolet. Le vallon est long mais on fini par atteindre le pied de l'arete en 3h. Aujourd'hui c'est journée sans montre, donc aucune idée des délais, on s'en fout ! Le sommet est beau, tres panoramique, on est vraiment plus haut que le reste des sommets alentour et le villonet ou la sambuis semble bien fort écrasé et du coup moins majestueux qu'a l'accoutumé. Nous observons le MB, le cervin, le grand Coimbin, la Meije, la grande sassiere et le pourris. C'est magnifique et la petite pause pizza/coca au soleil, seul est parfaite !

Apres avoir redescendu l'arete nous partons en direction du charmet de l'aiguille et de son couloir N. C'est assez rapide, un petit 40 minutes maxi. Nous nous emballons lorsque nous posons les pieds dans la poudreuse presente sur la crete... Ca sent le hold-up et ca semble safe. La corniche est dans le bon sens, ce n'est pas chargé et peu de trace de vent. Manu part faire les premiers virages.... ca tient tout bon, mais ce n'est pas poudreux comme on l'aurait souhaité. ET voila encore une descente de ce couloir en neige pas top. Mais c'est une bonne école et meme si mon MP3 est Hs, j'apprecie la descente ( mais carrément moins ! ) Nous nous debrouillerons pour descendre dans la poudre jusque 1700m avec des sections en grosse courbes coupé ! J'ai l'impression de skier bien mieux et d'enfin trouver le "truc" que manu m'explique depuis 3 saisons. Je pense que les semelles que j'ai rajouté dans les chaussures vont m'aide.

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne journée en montagne, aucune stress, pas de fatigue, une top ambiance, grand beau, varié, totalement détendu du gland ! ! Je me sens une patate de faire un belle saison :-) Et en plus les conditions etaient bien meilleurs que ce qu'on pouvait supposer. Waouuuuuu régalde ;-)

Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)

Quelques photos du camion. Vraiment c'est le pied ! Il faisait putain de chaud le soir ( moins la nuit ) on s'est fait des pates bolo maison, manu nous avait préparé un petit mix musical avec des trucs bourrins et d'autres moins. Le panard c'est de se lever à 7h00, se preparer les oeufs aux bacons et de partir tout frais en rando sans s'etre tappé 1h30 de bagnole !

Je crois que je vais le kiffer ce camion. Me reste a fignoler quelques trucs encore, je ne doit pas lacher ma motivation :-)

Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)

Les photos de la montée au premier objectif du jour, la selle de puy gris et le sommet de puy gris. Un peu d'alpi pour finir avec crampons et piolet. Vraiment chouette et ludique :-)

Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)
Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)Puy gris et couloir N charmet de l'aiguille. Et hop 2000 dans les pattes ;-)

Descente du couloir N du Charmet de l'aiguille. Je l'aime bien ce couloir, il est joli, pas trop raide, assez long, ca sort sur un beau sommet.... Mais ca fait trois fois que je le descends et trois fois que la neige est franchement pas terrible ! !

Comme à son habitude manu envoi des beaux run, mais il n'etait pas dans ses meilleurs jours. Ca rassure, meme lui a trouvé que la neige n'etait pas rassurante !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oui je t'ai mentis bras :-( Mais c'etait mieux pour ton moral non ?<br /> T'inquiete pas on aura tout le temps de se refaire pleiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn de W/E ensemble.
Répondre
A
Ah je vois bien que tu m'as menti au téléphone en disant que c'était tout pourri ! Entre la soirée en van et le sommet ça suffit largement pour me rendre jaloux... bien joué ;-)
Répondre