Le blog de montagnepourlefun

Pti B2 au grand colon

15 Janvier 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

 

Apres la soirée fondue jusque 0h30 fallait etre bien motivé pour se lever une seconde fois du week end a 7h00... en meme temps apres trois mois d'attente a la maison avec le dos pété, je peux vous garantir que la motivation est franchement la ! Alors les yeux qui picotent a 7h00 du mat on s'en b***** sévère. Et puis je dois avouer que les 3 mois d'arret mon donné une bonne grosse patate en montagne. Cooooooooooooool Manque juste un peu de neige fraiche pour en profiter.

 

Bon bref, la sortie d'aujourd'hui se passait autour du grand colon. Je ne suis jamais allé par la, et j'avais l'impression que c'etait bien la galere jusqu'au lac. En fait pas tant que ca, on a du mettre une grosse heure je pense. Vraiment pas pire. Au fur et a mesure de la montée la neige est de plus en plus degeux, travaillé par le vent et meme glacé par endroit... On pensait descendre la face nord a vue, mais je n'i crois plus trop. Depuis le sommet on descend 150m vite fait plein sud un pseudo couloir a 35°, juste parce que c'est transformé nickel, pour dessiner quelques virages :-)

 

Remontée plein soleile vite faite, avec Ian qui a visiblement trop trop chaud et se met torse nu. Quel beau gosse ;-) Au sommet on se rend compte que la face nord est poudreuse mais que les 100 premiers metres sont completement glacé. Moi ca me fait tres peur de voir Ian la dedans et heureusement tout le groupe decide de ne pas y aller et de se diriger sur l'epaule SO plus tranquille mais quand meme a 35° On a fait le bon choix !!! Je ne sais pas comment ca se fait mais la magnifique pente sommitale que l'on voit de Grenoble n'a pas trop pris le vent et est meme en poudre ?!?! A taquet donc ! La suite est moins bonne mais reste bien sympa vu la saison, Ian perd son ski ( un de mes anciens shaman ) qui heureusement se plante dans la neige 50 m plus bas. Le leash du ski que je lui prete est tout pourris, c'est de ma faute.

Le final en foret apres la cabane est super agréable. Ca reste un retour sur piste mais avec la bonne neige qu'on a eu c'est nickel. Un bonne journée entre Américains ou j'etais le seul french du groupe. Mais je m'en veux trop de ne pas avoir parler anglais, je devrais quand profiter de pouvoir le faire. I'm so stupid !!!!!!!!!!!!!!

 

P1200994

The Americain's Team ! A ils sont beau avec leur Big Fat, le gros casque et le masque. A coté des collants pipettes c'est tout simplement ENORME. J'adore, je suis beaucoup plus dans cet esprit ski de rando pour al descente que nos chers collants Grenoblois...

 

P1200980

La "tempete" a fait des ravages et déraciné plusieurs arbres un peu partout. Gros chute de neige et sol pas gelé... Voila le resultat.

 

P1200983

Ca ne s'invente pas comme marque ! Du pure french's touch

 

P1200984

Départ de la premiere descente pour tester un peu Ian et se regaler sur la moquette plein sud.

 

P1200987

Brad POWER !!!!

 

P1200992

Ian qui semble avoir quand meme un peu trop chaud. Comme dit Brad ca n'est quand meme pas vraiment le protocole quand meme !

 

P1200999

Depart face a Grenoble, vraiment magique la descente de cette pente

 

P1210006

Carrie Power sur fond de Vercors

 

P1210025

A vue de nez comme ca avec la dent de crolles derriere c'etait pas tout plat le bouzin ! M'etonnes que Ian en ai un peu chier !! ( Je me suis pas senti super serein non plus d'ailleurs )

 

P1210030

Hillary en action

 

P1210045

La pente vraiment superbe de B2 ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
retournes étudier tes Franklin pour passer une journée avec des americains :)
Répondre
J
Roooh :( sa me donne envie de venir !
Répondre