Le blog de montagnepourlefun

Taillefer en mode alone... 1900m et j'ai meme chopé la transfo en janvier ^^

14 Janvier 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

Samedi j'avais besoin de bourriner un peu et de faire un beau sommet. Pas la peine d'essayer de trouver de la peuf, il doit y en avoir mais c'est fort aléatoire. Direction un beau vallon SO ( histoire de pas se lever trop tot ! ) sur un beau sommet. Bienvenu au taillefer ! Je voulais faire depuis longtemps cette rando en ski mais les 500 premiers metres sont franchement tout pourris : passage en foret, cailloux, depeautage sucessif, bref ca fait pas trop rever ! C'est pour ca que seul c'etait un bon plan, j'etais sur de n'entendre raler personne lol Parce que j'en connais plus d'un a qui ca aurait grandement cassé les couilles.

 

Bref belle montée des 1800 m en 3h40 avec 20 minutes de perdu dans cte putain de foret a retraverser le torrent glacé seul au fond de la gorge... Moyen l'affaire mais bon, c'est passé ! Le sommet est toujours aussi classe avec une vue impressionnante a 360° J'y etais deja monté en VTT, l'ambiance minérale etait top. D'ailleurs cette fois encore, malgrés la neige, l'ambiance caillasse etait la. Ca a tellement venté que la pente sommitale est a peine skiable. Pour eviter de descendre dans le fond du vallon tout traffolé pourris degeux gerbe, je prends la crete de la face nord pour descendre ensuite plein sud une petite pente a 40° Et la bon pti stress, tout seul a tester les condis, a evaluer le passage, pas droit a l'erreur. Je suis pas super serein sur ces premiers virages de l'année dans le raide. Mais ca passe nickel et je chope la transfo jusqu'a la voiture. De quoi rendre la descente du sommet très agréable a tailler de la courbe au taquet sur les Watea !!!! Une bonne journée pour atteindre le taillefer au premier essai... contrairement a B*** ^^

 

Derniere precision : Merci les Rage against the machine qui m'ont bien donné le rythme a la montée !!!

 

P1200954

Mer de nuage a 1500 m, trop joli. En plus ca permet à la neige d'en bas de ne pas trop transformé ! Parfait ;-)

 

P1200956

Watea power pour cette premiere pause.

 

P1200959

Montée finale sous le sommet.... Oui d'accord ca a un peu soufflé et c'est franchement degeux gerbe. Mais le reste c'etait tout transfo je vous dis !

 

P1200964

Watea power on the summit face au ...

 

P1200965

Celui qui ne trouve pas le nom du gros sommet au fond est un pti zizi et sors d'ici tout de suite !

 

P1200972

Ma trace dans la petite transfo qui va bien

 

P1200978

RATM power !!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article