Le blog de montagnepourlefun

Sifflet Jasse pour 1800m de deniv

30 Décembre 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

Voila une bien bonne journée, j'imaginais la neige dégeux la haut, mais il n'en est rien. Bon forcément c crouté au sud, et traffolé sur les classique, mais ca on le sait. On est pas des pinpins quand meme !

Le but aujourd'hui c'etait de sortir seul sans se faire prendre dans l'avalanche et de retrouver bastien et son groupe qui faisait un raid en Belledonne. RDV donné au sifflet, pour 10h30. Départ de Prabert 8h15, arrivé 10h10, Pas exceptionnel mais efficace pour la quasi première de l'année. 1000 m en pas 2 heures et on se retrouve nickel a la bonne heure au mileu de la montagne. C'est pas beau ca ? ( les portables ont quand meme un peu aidé sur ce coup la ... ) Derriere la premiere descente, on est remonté a la Jasse, 700m - 1H. Bon ben ca c'est fait quoi !

 

La neige etait vraiment pas pire et j'ai deja repris des trop bonnes sensations. J'etais de moins en moins motivé et de refaire cette sortie, ca m'a rappellé que c'est la que je suis bien, que je m'eclates et qu'il faut que je sois :-)

J'attends impatiement le retour de tout le petit groupe habituel ( et peut etre bien de manu, va savoir...) pour refaire des journées a l'ancienne tous ensemble.

 

P1030093

Nouvelle manière pour avoir des photos de moi-meme.

 

P1030094

Couloir N du Sifflet, Brad, Manu on i va quand la ! En plus on peut se faire la petite arete en crampons pour le rejoindre.

 

P1030095

 

 

P1030097

Superbe style de Nico

 

P1030102

Jasse et Pra derrière

 

P1030104

 

P1030105

Mes traces.... Deviner lesquelles ^^ Je suis assez content de moi sur ce coup la. On m'a dit que ca avait fait comme dans les films de ski. J'ai bon la ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais oui Oli, des bonnes virées à l'ancienne çà me dit bien,<br /> j'ai hâte de voir ce que çà vaut des watea ^^.<br /> <br /> en plus je crois bien que je l'ai pas faite cette couenne...
Répondre
M
A merde c'est tes traces ^^ Bon je suis griller... Mais elle sont quand meme jolies (mais moins que les miennes ^^)
Répondre
D
Oh le narcissique !!! Juste à côté y a les miennes (15 min plus anciennes :p :p :p).<br /> bon la prochaine fois on se coordonne pour se voir et faire les traces en même temps !!!
Répondre