Le blog de montagnepourlefun

Couloir N grand Galibier

9 Avril 2012 , Rédigé par montagnepourlefun Publié dans #Ski de rando

Et voila comment transformer un week end de 3 jours en bon gros depayssement... Grimpe deux jours et puis aujourd'hui on part rider : la peuf si dieux le veut ^^ 1H40  de route pour atteindre la parking de la sortie mais on s'en fout, et puis au point ou j'en suis avec mon bilan carbone je crois que je ne suis plus a ca pres. Le couloir du grand Galibier c'etait un truc que je voulais faire cette année avec ma cousine, mais tant pis j'irais avec bastien. Les absents ont tres souvent tord. La sortie n'est pas extreme : 1300 de denivelé et un joli couloir large a 40/45° sur 500 m. De quoi se remettre en route apres l'australie ou evidement pour le ski c'est plus compliqué ^^ 

 

 

 

 

P1020711

Départ peinard

 

P1020713

C'est beau, c'est blanc mais ca sent justement le jour blanc tout ca ! Mais heureusement il n'est jamais arrivé.

 

P1020714

Notre couloir en face

 

P1020716Aller remonte maintenant !

 

P1020717

J'ai jamais fait de trace de monter dans le 45 a ski... Et bien ici oui ! Et c'est naze mais quand tu as une trace ca reste beaucoup mieux que de brasser dans 50

 

P1020720

 

P1020722

A enfin on met les ski sur le sac ! Bon ca va, ca veut dire qu'on envoi aujourdhui^^

 

P1020723

Special dedicace a brad et hillary qui sont au meme moment en face a Roche Faurio ...

 

P1020725

Un peu de mixte apres le couloir pour atteindre le sommet du Galibier. On ne va pas venir ici et s'arreter a 150m du sommet ! Pas deconner quand meme

 

P1020737

 

P1020741

A oui mon chéri moi aussi je t'aime fort

 

[Group 1]-P1020727 P1020737-6 images

Le petit pano du sommet en direction des Ecrins

 

P1020746

Waouuuuuuuu c'est moi ^^ Merci bast j'ai une photo de moi de l'hiver lol

 

P1230060

Le départ du couloir ou kles autres gars sont descendu a ski en dérapant de coté entre les cailoux... Alors la franchement j'aime bien tenter des trucs, mais soit je vieillis soit ils etaient cons... Mais nous on est descendu a pied ! aucun interet de tenter de se mettre une gamelle dans les cailloux ici. surtout quand on sait qu'on repart dans 3 semaines en Australie ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article